Approches corporelles sensorielles, massage du ventre & PEACE
Approches corporelles sensorielles, massage du ventre et Processus d'Abandon corporel & Émotionnel PEACE
Approche Trager
Une expérience kinesthésique unique qui s’inscrit dans le corps et l’esprit.
Une nouvelle façon d’aborder les douleurs et les tensions à travers des sensations agréables dans le corps.
Douceur, profondeur, légèreté, ouverture, voilà le type de sensations que le Trager procure.
Tous peuvent recevoir du Trager
Selon le docteur Milton Trager, chaque expérience vécue par un individu s’enregistre dans son inconscient et programme son être actuel. En fait, les stimulations sensorielles, les émotions, les attitudes et les pensées sont intimement associées, du point de vue neurologique, aux réponses motrices du corps. Dès qu’un événement éveille une mémoire ancienne, l’organisme reproduit le mouvement selon les données déjà emmagasinées. Ainsi, les tensions mémorisées dans l’inconscient se reflètent conséquemment dans le corps physique.
Massage du ventre
Le corps, symboliquement, constitue la carte et le territoire de notre cheminement spirituel.
Le ventre est l’aspect en vous que vous ne reconnaissez pas ou peu de vous.
Le corps que nous sommes est composé essentiellement de 3 matrices: la Matrice d’Eau au niveau du ventre, la Matrice du Feu au niveau de la poitrine et la Matrice du crâne au niveau de la tête.
La Matrice “d’eau” est ce qui NE peut être saisi. Elle symbolise notre inconscient: un espace intérieur labyrinthique où l’on se perd. Tant qu’il n’en a pas pris conscience, l’être humain est littéralement noyé dans ses “eaux” intérieures. Confondu avec elles, il vit dans la confusion.
Le massage du ventre (Matrice de l’eau), vous invite à prendre conscience de votre état d’exil et de confusion qui vous fait tourner en rond. À travers le massage du ventre vous pourrez descendre en vous-mêmes pour aller voir ce qui vous rend captifs intérieurement.
Processus neurosensorielle quantique
Processus Empathique d’Abandon Corporel et Émotionnel
Lorsque nous réagissons face a un danger, notre corps est le premier à capter l’information, avant même notre conscience du préfrontal.
Et ceci de manière quantique, avec ou sans structure neurologique, notamment a travers l’eau. Le corps engage alors une posture inconsciente pour s’adapter et se mettre en sécurité face à ce qu’il perçoit comme un danger à travers l’inconscient. Si le mouvement est entrave, notre corps se fige, sans pouvoir fuir ou combattre, figeant le mouvement corporel et les sensations associées dans notre corps, la où il s’est arrêté, dans les muscles, les vaisseaux sanguins, les viscères.