Approches corporelles sensorielles

Approches corporelles sensorielles

Les séances avec l’approche corporelle sensorielle choisie sont bonifiées par la technologie de la lumière Helight Pro.

La durée est de 1h30 au coût de 120$ ou de 1h45 au coût de 140$
Chaque tranche de 15 minutes additionnelles: 20$
Chaque nouveau client doit remplir un bilan santé: 10$
Les prix sont sujets à des changements sans préavis.

Approche Trager

Une nouvelle façon d’aborder les douleurs et les tensions à travers des sensations agréables dans le corps

Le Trager est un système innovateur d’exploration et de rééducation par le mouvement. L’Approche Trager permet à votre corps d’être accueilli dans ce qu’il est, le rassure et l’invite à se laisser glisser vers l’exploration de son potentiel de bien-être. Par des mouvements souples et rythmés, composés de bercements, de vibrations et d’élongations, la thérapeute apprend au corps de nouvelles sensations. Alors, des changements sont initiés par le système sensorimoteur reliant le cerveau et les muscles. Si le muscle se relâche, c’est que la disposition inconsciente qui installait cette tension vient de se raviser : comme si, finalement, une autre solution était possible pour ce muscle, pour cette partie du corps et de l’esprit. Par la douceur, l’absence de l’effort, la force et la volonté, cette approche s’adresse à tous. Une expérience kinesthésique unique qui s’inscrit dans le corps et l’esprit. Nous pouvons intégrer le toucher du DNM et TNC dans la même séance selon que ce qui est requis.

Les bienfaits

  • Atténue considérablement les troubles chroniques (maux de dos, nerf sciatique, maux de tête, migraines, maux d’épaules, etc.)
  • Réduit les tensions physiques et le stress
  • Accroît la flexibilité, la souplesse et la mobilité
  • Encourage de meilleures postures
  • Aide à retrouver la détente et l’état méditatif
  • Aide à développer une conscience corporelle
  • Aide à prendre conscience de ses mouvements
  • Aide à libérer le corps des schémas nocifs
  • Agit de manière bénéfique sur le système nerveux, système digestif… respiratoire
  • Améliore de façon significative le bien-être physique et psychologique
  • Développe les outils nécessaires afin d’être à l’écoute de ses besoins et de ses limites

Des études ont démontré son efficacité pour diminuer la rigidité conséquente à la maladie de Parkinson, soulager les maux de tête chroniques, réduire les douleurs chroniques aux épaules.  D’autres bienfaits ont été observés che les  personnes ayant subi un AVC.

L’Approche Trager® – Le language du toucher

L’Approche Trager® – La tête et le cou

L’Approche Trager® – Les épaules et le dos

DermoNeuroModulation – DNM

« Ce qu’on appelle « DermoNeuroModulation » est une forme de contact manuel qui vise le système nerveux central, les nerfs périphériques et la peau. « Dermo » nous ramène à la peau, « neuro » au système nerveux; le terme « modulation » signifie un changement, soit dans l’information (input), soit dans la réponse (output). Le choix du terme « DermoNeuroModulation » détermine que le travail du thérapeute est directement lié au système nerveux et à la neuroanatomie périphérique.

« DNM sera utile lors de douleurs locales émergentes ou persistantes en lien avec des patterns tensionnels (ce qui peut être visible par le thérapeute ou bien uniquement senti par le patient), de la raideur palpable ou une non-homogénéité tissulaire, et une sensibilité superficielle ressentie par le patient. Dans cette approche thérapeutique, ces phénomènes  sont considérés comme des réponses (outputs) motrices et autonomes. »

    DNM est une approche qui nécessite une qualité de toucher et de présence du praticien qui, en parcourant le corps, peut détecter ou rétablir la communication des nerfs cutanés vers le système nerveux central, par des postures maintenues. Cette approche se fait sans musique et avec des pauses pour que le système nerveux reçoive l’information nécessaire pour rétablir son état de bien-être. Cette approche peut être intégrée aux autres approches corporelles sensorielles.

    Technique Neuro Cutanée – TNC

    C’est une méthode globale de soin manuel, qui s’adresse à l’ensemble des blocages musculo-squelettiques, principalement d’origine biomécanique. Elle peut être comparée à une réflexothérapie générale du corps. Elle peut également se mélanger avec d’autres approches similaires.

    La libération des points (neuro-spasmes) de tensions primaires permet:

    D’améliorer  la mobilité et la souplesse des tissus,
    D’améliorer  les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques
    De soulager les douleurs et les raideurs  musculaires, viscérales et circulatoires du corps.
    Qu’est-ce qu’un neuro-spasme? : c’est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par :

    Un accident; un faux mouvement; une mauvaise posture;
    Un stress physique; un choc émotionnel
    Une infection; un problème viscéral; un problème circulatoire, etc.

    Que se passe-t-il alors ?

    Aussitôt qu’un déséquilibre survient, un spasme réflexe apparaît au niveau de la peau qui nous indique le désordre des tissus mous entrainant une congestion vasculaire locale, une compression nerveuse, des troubles cinétiques et des tensions musculaires, ligamentaires et faciales. Cela génère inévitablement inflammation, troubles fonctionnels et douleurs.

    L’écoute du corps est primordiale : Même si votre douleur est localisée, il se peut que je sois obligée de travailler sur toute une chaîne de points spécifiques, afin de rétablir le déséquilibre musculo-squelettique associé à votre douleur.

    C’est une technique simple, sans aucune contre-indication et surtout très efficace. Elle convient à tous. Cette approche peut être intégrée aux autres approches corporelles sensorielles à l’exception du PEACE.

    Donc un bon mouvement, une bonne « respiration » tissulaire conditionnent la santé !

    EN RÉSUMÉ :

    La TNC, en agissant sur des points de tensions déterminés (neuro-spasmes), fait relâcher les spasmes responsables de vos douleurs. Ces points, comparables à des fusibles du système nerveux, se reconnectent immédiatement lors de la correction et rétablissent ainsi l’équilibre neuro-tissulaire. Ainsi l’équilibre de tension des muscles, des ligaments et des fascias s’installe spontanément entraînant une grande détente générale du corps.

    Site internet pour le TNC

    http://www.soin-tnc.com/

    Témoignages 

    Ce que nos clients en disent 

    Après avoir reçu la TNC, le soir, une grande fatigue m’a envahi surtout après souper et j`avais l’impression d`avoir perdu 100 kg ou avoir fait une très grosse journée de foin … La nuit a été très reposante et le lendemain, j’étais en pleine forme. Ma curiosité est encore plus forte à connaître ta technique de massage. C`est vraiment spécial, j`ai ressenti une vibration qui suivait tout le long de ma colonne vertébrale durant la nuit et m’a réveillé vers les premières heures du matin. Gros merci pour l’intervention par tes mains. A bientôt, au plaisir de te parler en personne.

    Serge

    Bonjour,

    Suite à une activité intense sur le Xbox, j’avais de la misère à soulever  mon bras droit. J’ai vu Mireille et elle a fait quelques points de TNC le bras en position neutre et ensuite dans les airs. Je pouvais bouger mon bras de tous les côtés sans trop de douleur.  J’avais quand même bien dormi la nuit, mais le lendemain, mon bras était pire… Je l’ai revue et elle m’a fait quelques points TNC additionnels et j’ai été capable de bouger mon bras  dans tous les sens sans douleur et je n’ai plus eu de douleur depuis.

    Merci Mireille!

    A.Perron, Stoneham

    En 1991, j’ai fait une chute sur la glace et j’ai subi des fractures aux malléoles de la cheville droite avec déplacement à 180 degrés. Le temps passant, des douleurs sont apparues au genou droit, à la hanche droite et au dos (4 et 5 lombaires). La médecine a dit qu’il n’y avait aucun rapport. En 2004, les douleurs ont presque disparu suite à la prise de produits très performants, que je prends encore bien sûr. Cependant, je crois que j’ai continué à compenser sans m’en apercevoir, à la marche et en faisant du sport. En 2010, je suis allée dans un centre d’entraînement et j’ai recommencé à avoir beaucoup de douleurs.

    J’ai vu deux ostéopathes et 1 masso-thérapeute qui m’ont soulagée un peu…. Mireille a essayé une première méthode qui a partiellement réussi. Cependant rien n’a soulagé à long terme. À la suite de radiographies, on a pensé à un ictus osseux ou à un sarcome au genou, et à une usure importante de la tête du fémur.Expliquez-moi pourquoi les douleurs disparaissent? Car elles disparaissent.

    C’est après 5 traitements de la Technique neuro-cutanée que j’ai vu des changements significatifs. Je comprends que c’est une vieille blessure et que ça ne peut revenir  instantanément,  mais c’est concluant. À la marche, je suis plus agile, je peux monter plus facilement les escaliers et je n’ai presque plus de douleur au genou pendant la nuit.

    Je suis vraiment contente. Je dois préciser que Mireille est très compétente, très attentive aux besoins de ses clients, très à l’écoute.

    Merci Mireille.

    Celine Couturier, h.d.

    Après ma visite pour le sixième soin en Technique neuro-cutanée, je suis  surprise des résultats avec la TNC et ravie de me sentir plus libre dans mon  corps et pratiquement sans douleurs. Ma jambe droite a de plus en plus de souplesse et la douleur est de moins en moins présente.

    Celine Couturier, h.d.

    Le soir où j’ai pris rendez-vous avec Mireille pour un soin de Technique Neuro-Cutanée, j’avais passé une mauvaise journée.  Comme souvent, j’avais de l’oppression thoracique, et certaines tensions aux mâchoires. Bref, j’étais tendu.  Le soin a débuté en soirée vers 20 :00H et je sentais encore mes tensions corporelles malgré l’entrainement physique que je venais de terminer. Mireille a débuté le soin en travaillant mon dos et ensuite ma poitrine. Je sentais tranquillement l’énergie circuler plus librement dans mon corps.  J’avais toujours mes tensions aux mâchoires.  C’est vers le milieu du traitement qu’il s’est  effectué beaucoup de libération. Mireille travaillait des courants bloqués sur ma nuque, mon crâne et mon visage. J’ai senti ceux-ci se débloquer rapidement. Une douce chaleur et une impression de légèreté s’est installée dans le haut de mon corps. Je dois vous dire que le clou du traitement a été à la finale lorsque Mireille a effectué des pressions circulaires sur mes mains et mes poignets. Je sentais mon cœur battre dans tout mon corps tellement l’énergie circulait librement. Mes tensions étaient complètement disparues et j’étais dans un état de paix comme jamais auparavant. Ma respiration était lente et très profonde.  Je me disais que j’aimerais goûter cet état en permanence tellement j’étais bien.

    Merci Mireille pour ton écoute, ta présence et la qualité de tes soins!

    P. Leblanc, Québec

    Bonjour,

    Je vous écris ce mot pour témoigner du travail en TNC avec Mireille Lévesque.

    J’ai rencontré Mireille à trois reprises pour recevoir des soins en TNC pour mon épaule droite. J’avais une tendinite importante qui m’empêchait d’effectuer mes mouvements avec fluidité dans mon travail quotidien, mais aussi dans ma pratique en soins énergétiques, douleur importante et aussi aucune résistance à garder le bras soulevé. Tout de suite après la première rencontre, j’ai ressenti les bienfaits, mais la douleur a quand même persisté un peu. Au fil des rencontres, j’ai surtout été impressionnée de voir à quel point Mireille était capable de cibler les points à travailler, même si au départ cela ne correspondait pas nécessairement à l’endroit où j’éprouvais des difficultés. C’est ainsi qu’elle a su trouver les blocages et m’aider à les déloger.

    Sa grande perceptivité et sa sensibilité sont toujours à point. C’est avec ces deux grandes qualités conjuguées à la technique que Mireille a pu m’aider à recouvrer l’usage complet de mon épaule, mais aussi à dégager des mémoires associées à diverses parties de mon corps (gorge, mâchoire, cou, côtes, etc.). Tout cela de concert avec mes prises de conscience, je peux affirmer sans aucune hésitation que les soins sont d’une efficacité extraordinaire, et ce, tout en douceur et dans un très grand respect de l’être.

    Merci infiniment à Mireille pour son écoute, son travail et sa générosité. Je la recommande grandement.

    C. Pelletier, Breakeyville

    Énergéticienne

    Témoignage sur le traitement de TNC reçu le 23 janvier 2013 effectué par Mireille Lévesque.

    Le problème physique que j’avais avant la rencontre était une douleur au niveau du bas du dos (rein).

    Pendant le traitement, plusieurs douleurs sont apparues mais pour disparaitre aussi rapidement. J’ai sentit un déblocage énergétique sur le 3/4 de mon corps. Ma douleur au bas du dos a disparu. La nuit suivante, une sensation de grande force intérieure m’habitait… Je recommande cette approche pour cette sensation de legèreté et de bien-être suite à ce traitement et surtout des soins sans douleur.

    Merci Mireille de m’avoir fait connaître ce nouveau soin.

    N. St-Laurent, Québec

    Témoignage sur le traitement de DNM septembre 2019

    J’ai vu Mireille pour un problème d’épicondylite au coude droit qui était présent pour plus de 2 ans. En seulement 1 visite, la douleur a disparu à 60%. Wow! En plus, l’approche est douce, je n’en revenais pas. 

    Merci Mireille, je vais revenir pour travailler mon genou et mon bassin.

    Anonyme

    Lac St-Jean, Québec

    Abonnez-vous à nos publications

    Soyez informé de nos promotions

     

    S'abonner
    Share This